Proust Sailing Forum » Hobie Cat

renforcer un mat de HC 16

(4 posts)

Mots clé:

• Commencé il y a 1 Année par robin
  • Dernière réponse de cgenov
  • Ce sujet est pas une question de support

1. robin
    Membre

bonjour,
    je suis à la recherche d'idées pour renforcer un mat de HC 16

Posté: 2006-12-11 14:25:11 #
  2. que type de renfort!! Pourquoi renforcer le mât du HC 16 quyi est déjà trés solide.

Posté: 2006-12-11 15:14:01 #
  3. robin
    Membre

le mien est très ancien et je le trouve mou, l'idée serait donc de lui adjoindre des barres de fleche .

Posté: 2006-12-13 13:31:39 #
  4. cgenov
    Membre

Mou un mat de HC 16 ?? Meme "vieux" franchement je ne vois pas, je connais des HC 16 des années 70 qui navigue encore et ce n'est pas le mat qui est mou mais les voiles ou meme les coques (et encore)....bref ce mat est fait pour etre mou si c'est ce qui te fait dire qu'il est mou, cela permet d'etarquer la voile au maxi sans rien flamber. Par contre je ne te conseille pas les barres de fléches, d'abord tu va fragiliser la structure elle meme ,ensuite quand tu serrera les cables du guignol tu va plier le mat (c'est fait pour ça non ?) puis tu va alourdir le haut du mat, et quand on connait la conception ancienne du 16 et aussi le poids de ce mat qui n'a pratiquement pas changé depuis sa naissance, alors evite de déssaler si tu veux remettre tes coques à l'endroit sur l'eau, surtout si tu te plante un jour de grosse mer. Ceci dit tu fait ce que tu veux mais si tu monte des barres de fléches, tient nous au courant je serais curieux de voir le non résultat qui en sortira....tu ne gagnera rien du tout à ce genre de manoeuvre sur le 16 qui ne se prete pas à ce genre de bidouille. D'aileurs le 16 ne se bidouille que trés peu, meme un changement de voiles plus modernes ne donne rien de plus (toujours le mat pas adapté et surtout trop lourd) Ciao et bonne nav'

Posté: 2007-01-25 09:12:43 #

Lien RSS pour ce sujet

Répondre

You must login to post.