Winch Radial Harken fait sa révolution !

Une innovation qui révolutionne l’industrie et la conception des Winchs. Le plus grand développement produit de l’histoire de HARKEN !

Nouveaux Winchs Radial Harken – De la créativité de nos ingénieurs Italiens est née la nouvelle gamme révolutionnaire de Winchs : la gamme Radial propulse les Winchs Harken à un niveau de performances inégalé et opère une révolution en matière de design de Winchs. C’est la plus grande innovation « Winchs » de notre Industrie depuis plus de 20 ans et le plus important développement produit de l’histoire de Harken.

Parmi les nombreux avantages de cette nouvelle gamme, les navigateurs apprécieront une économie de poids de 25 à 50 % par rapport aux autres Winchs du marché, les nouveaux grips de poupées spécifiquement usinés afin de réduire l’usure des cordages. L’entretien annuel est simplifié, le dessus du Winch se démonte d’une seule pièce et permet un réassemblage plus rapide sans risque d’erreur par une seule personne, avec possibilité de motorisation simplifiée. Fini les roulements au fond du port !

Ces Winchs sont disponibles en alliage d’aluminium ou chromés, 1, 2 ou 3 vitesses, Self-Tailing ou Plain Top (sans Self-Tailing), en manuels et en motorisation électrique ou hydraulique.

“Nous avons dessiné cette gamme de winchs Radial en partant d’une page blanche avec 3 grandes idées en tête : sécurité et résistance dans le temps, rationalisation de l’installation ainsi que possibilité de motorisation électrique ou hydraulique» dit notre directeur technique Andréa Merello. Cette nouvelle gamme de Winchs correspond aux objectifs Harken de proposer aux navigateurs des produits innovants révolutionnaires qui enrichiront leurs expériences de navigations.

Quand les navigateurs penseront Winchs, ils penseront Radial.

Le nouveau grip Radial de la poupée spécifiquement usiné pour chaque taille de Winch et chaque matériau remplace la surface abrasive moletée tout en augmentant la puissance de retenue et en diminuant l’usure du cordage. Quand on choque, les autres poupées de Winchs ont tendance à faire remonter le cordage vers le haut. L’angle hélicoïdal des nervures ou des méplats des poupées de Winchs Radial s’apparente à une vis qui entraîne le cordage vers le bas et écarte de ce fait le surpattage tout en permettant un contrôle en douceur du choqué.

Le doigt de Self-Tailing monobloc recouvre complètement le dessus du winch limitant les risques d’accroche des doigts ou des vêtements dans les pièces mobiles, gage important de sécurité particulièrement sur les Winchs motorisés. Le doigt est orientable dans de nombreuses directions après installation du Winch.

Les roulements à aiguilles et les paliers en composite diminuent la friction sous charge, offrent une résistance supérieure à la corrosion et ne nécessitent aucune lubrification.

Le système “Snap-fit” en Delrin® haute résistance maintient les roulements captifs lors du démontage de la poupée, pour les opérations d’entretien. Les pignons d’entraînement et les axes qui encaissent les charges sont en acier inox 17-4PH haute résistance.

Le système breveté de fixation par goujons permet l’installation rapide par une personne seule sur un pont pré-percé sans démonter la poupée.
Lors de la conception de cette gamme Radial, un des objectifs était la possibilité de convertir un Winch manuel en Winch motorisé, très facilement, en l’intégrant à la conception depuis l’origine, au lieu de s’adapter. Plus besoin de plaque d’adaptation et surtout plus besoin de reboucher les anciens trous et de percer des nouveaux. Les constructeurs, en pré perçant leurs ponts, peuvent monter une option électrique au dernier moment.

 

pour commander