Nouveau système de safran « easy lock » Hobie Cat

La tête de safran Hobie Cat a été complètement modifiée afin d’en simplifier son utilisation.
Fabriqué en fibre de verre renforcée, cette nouvelle tête de safran ne nécessite pratiquement aucun entretien et ne rouillera jamais.

Installation du safran
Positionner la tête de gouvernail sur les fémelots. NB : la tête de gouvernail ne peut être
installée ou retirée que si la lame de safran se trouve dans la position intermédiaire entre la
position haute et la position basse. C’est une sécurité supplémentaire pour empêcher la perte
des safrans en cas de chavirage. Sécuriser la tête sur le fémelot en plaçant la sécurité sur le
fémelot supérieur. S’assurer qu’elle est complètement insérée dans son logement.

easylock1.jpg

Le mode de fonctionnement est simplifié et plus intuitif. Pour remonter la lame, il suffit de monter la barre, et pour redescendre la lame, descendre la barre. La lame se bloque automatiquement dans chaque position et est retenue par un ressort. En cas d’arrivée sur la plage ou si elle rencontre un obstacle la lame se relève automatiquement.

easylock2.jpg

Axe de bloquage
L’axe de bloquage est attaché sur le côté. Il sert à maintenir la lame dans la position haute pour le transport ou la manipulation du bateau. Sur un slip de mouillage inégal ou une plage couillouteuse, les lames pourrait tomber et s’enfoncer dans le sol.
Pour bloquer la lame en position haute, insérer l’axe dans le trou. Pour débloquer la lame, retirer l’axe.
Précautions d’utilisation
En navigation, les lames doivent être bloquées en position basse. Si la barre est dure, c’est qu’une des lames n’est pas complètement bloquée en position basse. Après utilisation en eau de mer, il est recommandé de rinser les gouvernails à l’eau douce. Si le bateau est stocké à l’extérieur pour de longues périodes sans être utilisé, retirer les
gouvernails et les stocker à l’intérieur. Eviter de stocker vos gouvernails dans un local trop chaud et ne pas les exposer aux rayons du soleil dans un véhicule aux portes et vitres fermées.