Je suis très heureux…

yvan3.jpgAprès 9 jours, 0 heures, 40 minutes et 15 secondes de mer , à la vitesse moyenne de 16.35 noeuds, Yvan Bourgnon sur son Trimaran Brossard est arrivé à Pointe-à-Pitre. Il prend la 6ème place du classement de cette 8ème édition de la Route du Rhum, heureux et satisfait du travail accompli :

Alors enfin arrivé, quel sentiment prédomine ?

Je suis au bord de la piscine au Créole Beach, je vous jure que ça fait bizarre ! Je suis très heureux d’être là, j’ai eu un super accueil du Team et des partenaires présents. Et puis il y avait du vent et c’était de jour donc j’ai fait un peu le spectacle, c’était bien.

Apparemment tu avais un problème informatique et tu n’avais pas la carte de la Guadeloupe pour terminer ?

Oui effectivement, j’ai fait le tour de l’île sans carte, à vue ! Heureusement que je connaissais le coin…

Tu es au courant que ton ami suisse, Steve Ravussin (Orange Project) a chaviré et qu’il a été récupéré par un chimiquier russe ?

Oui je suis un peu choqué, c’est un pote. Il ne méritait pas ça, c’est la 3ème fois qu’il chavire, le sort s’acharne. Je suis de tout cœur avec lui.

Un mot pour les gens, les partenaires qui t’ont suivi ?

Je suis super satisfait de ma course, même si j’aurais aimé pouvoir offrir à tout le monde une meilleure place. Mais j’ai le sentiment d’avoir fait du mieux que je pouvais, et j’ai acquis une grosse expérience. J’ai vraiment apprécié tous les mails de soutien, ca m’a boosté.