Lionel Lemonchois vainqueur de la Route du Rhum-La Banque Postale.

Lionel Lemonchois vainqueur de la Route du Rhum-La Banque Postale. A l’instant, Lionel Lemonchois vient de remporter cette 8e Route du Rhum-La Banque Postale, à Pointe-à-Pître. Le navigateur du trimaran Gitana 11 vient de couper la ligne d’arrivée cette nuit en Guadeloupe à 01h21 minutes et 6 secondes heure locale, soit à 6h21 minutes et 6 secondes heure de Paris.

Lionel Lemonchois et Gitana 11 bouclent ainsi l’épreuve au terme de 7 jours 17 heures 19 minutes et 6 secondes de course. Le grand trimaran bleu et blanc a ainsi parcouru les 3542 milles de la route théorique à l’extraordinaire vitesse moyenne de 19,11 noeuds. Lionel Lemonchois signe l’édition la plus rapide de toutes les Routes du Rhum depuis la création de l’épreuve, en 1978. Il dynamite le record de l’épreuve, jusqu’ici détenu par Laurent Bourgnon, qu’il améliore de 4 jours, 15 heures et 22 minutes. Phénoménal!
Lionel Lemonchois et son Gitana 11 se dirigent maintenant vers la Darse de Pointe-à-Pitre où le vainqueur livrera ses premières réactions.