[Route du Rhum] Brittany Ferries, partenaire de la Route du Rhum La Banque Postale

__routedurhum_250.jpg

Le 29 octobre prochain, à 13h02, le départ de la Route du Rhum – La Banque Postale sera donné du Pont Aven…
C’est du plus grand des huit navires de Brittany Ferries que le départ de la course de Saint- Malo sera donné avec quelques 1600 passagers privilégiés à bord. Le Pont-Aven navigue à plus de 25 noeuds et il escortera la flottille des voiliers océaniques avant de les laisser franchir la ligne historique. Un moment très symbolique pour l’armement finistérien qui vit depuis plus de trente ans une véritable épopée maritime couronnée de succès…

Une ligne historique…
C’était le 2 Janvier 1973… Le Kérisnel, un modeste fréteur, inaugurait la première ligne transmanche de Brittany Ferries. Pour Alexis Gourvennec et les paysans-armateurs du Léon, ce ferry de l’espoir était un géant des mers. Il transportait quelques camions chargés de choux-fleurs vers l’Angleterre. Modeste départ pour la Compagnie roscovite qui transporte aujourd’hui plus de 2 millions 700 mille passagers et 230 000 camions chaque année à travers la Manche. Cinq années avant la première édition de la Route du Rhum, Brittany Ferries renouait avec la tradition armateuriale bretonne qui avait, durant des siècles, enrichi la région.

Cette ligne historique entre Roscoff et Plymouth sera franchie le 29 octobre en soirée par les voiliers de la Route du Rhum – La Banque Postale. Un moment d’émotion pour l’armement finistérien qui accompagne la Route du Rhum depuis ses origines. Brittany Ferries a ainsi voulu marquer cette édition de la célèbre transatlantique en solitaire en offrant un prix à chaque premier skipper de chaque classe qui franchira cette ligne imaginaire en tête de sa catégorie.

La remise du Prix Brittany Ferries aura lieu au cours du premier trimestre 2007 à St Malo (la date sera précisée ultérieurement).

——————————————————————————–

Route du Rhum – La Banque Postale :
Pour les deux prochaines éditions (2006 et 2010), la plus célèbre des transatlantiques change de nom et devient la « Route du Rhum – La Banque Postale ». Ce partenariat fort marque la volonté de La Banque Postale de soutenir une compétition d’exception, riche d’exploits sportifs et d’aventures humaines communes à celles qui font le quotidien des équipes de La Banque Postale.