Après avoir tout raflé cet été, objectif Route du Rhum !

St Malo, lundi 1er août, 22h32, le Trimaran Brosssard d’Yvan Bourgnon franchit la ligne d’arrivée du record SNSM après 13h 26min et 49s de course, soit 7h de moins que le précédent temps de référence établi par Thomas Coville.

Roscoff, mardi 2 août, 17h51, Yvan Bourgnon et son équipage franchissent la ligne d’arrivée du record des « 1OO milles de la Brittany Ferries », le verdict tombe, ils réalisent le temps record de 3h 21min et 10s, et pulvérisent ainsi le temps de référence de 6h 22min et 33s détenu jusqu’à présent par Ellen Mac Arthur et Rolland Jourdain.

Les Açores, lundi 8 août, après s’être élancé au large de Lisbonne 24h plus tôt, le chrono s’arrête, 610,4 milles, voilà la distance parcourue par le Trimaran Brossard en 24h ! Le record d’Yves Parlier est battu de 23 milles, et Yvan Bourgnon devient le 1er homme à franchir la barre des 600 milles en solitaire. Un record d’autant plus savoureux que c’est sa première victoire en solitaire sur ce Trimaran.

Dernière objectif, mais pas des moindres pour une saison déjà bien remplie : la Route du Rhum !
Ainsi afin de préparer au mieux le bateau comme le skipper, le Trimaran Brossard a été mis en chantier pour quelques jours, et 2 entraînements en solo de 2 fois 3 jours sont prévus entre fin septembre et début octobre. Espérons que cette prochaine course aura aussi un goût de victoire